Par Samay, Melvyn, Mayron ,Marceline
Ce mardi 13 Février la classe a accueilli Virginie Dubray. C’est l’intervenante de l’école depuis deux ans. C’est un groupe de 5 personnes qui a interviewé Virginie : Samay, Melvyn, Mayron ,Marceline. Le but était de se mettre dans la peau d’un journaliste et d’en savoir un peu plus sur le métier d’entraîneuse d’Handball. Puis il a fallu résumer et écrire notre article sur l’ordinateur.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Virginie Dubray, je suis éducatrice sportive et spécialisée. Je suis accessoirement dans le monde du Handball. Mais aussi dans le monde du multisport.
Quel est votre palmarès ?
J’ai joué au plus haut niveau mais à l’époque ce n’était pas professionnel. J’ai été championne de France national 1 et vice championne de France espoir pendant 4 ans.
Quelles sont vos blessures les plus graves ?
Ce sont les deux genoux (les deux ligaments croisés).
Avez-vous déjà rencontré des célébrités dans ce sport ?
De par mon cursus, de par mon réseau et mes connaissances, oui je suis amenée à rencontrer beaucoup de personnes. J’ai pu rencontrer récemment l’entraineur de l’équipe de France Daniel Constantini. J’ai aussi rencontré plein de joueuses mais peu de joueurs.
Quelles sont les motivations pour être entraîneuse ?
C’est une passion qui permet de transmettre ce qu’on m’a transmis et qui fait que je suis devenue entraîneuse.
Quelle catégorie entraînez-vous ?
J’ai entrainé plusieurs catégories mais aujourd’hui je ne m’occupe que du développement au sein du club où je suis salariée. C’est-à-dire le baby hand, les moins de 9 ans ainsi que les moins de Hans et parfois les moins de 13ans.
Avec les personnes handicapées, je travaille en ritualisant les gestes et je réponds aux besoins de chacun : de l’attardement à l’autisme, du handicap léger à très lourd.
Avez-vous un travail à côté ?
Je suis salariée du club. Je m’occupe à 70% du temps des personnes handicapées et des personnes âgées et à 30% du développement de mon sport.
Est-ce que vous gagnez bien votre vie ?
Je ne suis pas milliardaire mais je gagne suffisamment bien ma vie avec l’ensemble des activités.