Catégories
2022 Edition #1 Billets d'humeur, rubriques et brèves

Les concerts sont de retour !

Par Ayse et Lou

Les restrictions sanitaires liées au Covid-19 assouplies, les festivals peuvent enfin reprendre. En effet, vos artistes préférés vont  revenir sur scène dès ce printemps. Les concerts de musiques annulés depuis 2020  ont manqué à beaucoup de personnes. Les organisateurs ont du faire face à de nombreux obstacles dus aux restrictions pendant ces deux dernières années entre les dates reportées, annulées, les complications financières et les jauges de spectateurs. Nous allons donc vous présenter différents festivals aux alentours de chez vous à ne pas manquer.

Salaise-sur-Sanne

Le mois dernier avait eu lieu pour une nouvelle édition le Salaise Blues Festival à la salle Batiste Dufeu. Celui-ci s’est passé le vendredi 1 avril et le samedi 2 avril. Kirk Fletcher, l’un des meilleurs guitaristes de blues au monde est venu faire son apparition.

Pérouges

Pour le 25ème anniversaire du festival Printemps de Pérouges, des artistes tels que les groupes Kiss, Deep Purple ou encore le chanteur Sting seront présents au château de Chazey dans l’Ain pour vous rejouer leurs titres phares. Les artistes présents seront Français, Anglais mais aussi Américains; en plus de ceux déjà énoncés, Vianney, Grand Corps Malade, Francis Cabrel, Eva et Tayc seront là également pour vous faire danser. 

Vous pourrez assister à ce festival du 28 juin au 3 juillet 2022. Les tarifs varient aux alentours de 90 euros suivant le jour et l’artiste que vous venez voir. Vous pouvez accéder à la billetterie en ligne sur le site internet du festival (www.festival-perouges.org).

Vienne

Le festival Jazz à Vienne se déroulera sur la même période (du 29 juin au 13 juillet) pour sa 41ème édition avec la présence de McSollar, Louis Cole, Alfa Mist et bien d’autres encore. Vous pouvez commander vos billets sur leurs site (www.jazzavienne.com) à environ 40 euros, dépendant de l’artiste et de la journée. 

Atelier mené à la médiathèque ECuME, Saint Maurice L’Exil